Pecha Kucha Bruxelles 8

Le jeudi 14 mai 2009, j’ai assisté au huitième pecha kucha de Bruxelles qui s’est déroulé au Claridge.

Qu’est que pecha kucha ?

Pecha Kutcha c’est le bruit de la conversation en japonais, l’équivalent de  » blabla  » chez nous. Au départ ce fut un rassemblement d’architectes qui présentaient leurs œuvres à leurs pairs. Aujourd’hui les soirées pecha kutcha sont ouvertes à tous les acteurs du design qu’il s’agisse de voitures aussi bien que d’applications.

Concrètement

  • 20 photos par orateur ;
  • 20 secondes par image ;
  • Soit 6 minutes et 40 secondes par intervenant ;
  • 11 participants ;
  • 1/3 de langue anglaise 2/3 de langue française.

1. Au programme quelques projets intéressants :

Un jeune épicé de 24 ans, Geoffroy Simon, qui s’est lancé dans l’aventure industrielle avec une clef USB sociale et communicante pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.getyoo.com.

Ont également participé à l’évènement, Benoît Drouilla et Dominique Playoust, les initiateurs des pechas kutchas Paris venus présenter pechas kutchas Paris ainsi que l‘association Designers interactifs.

Il y eu également cette femme passionnée, Isabel Biver, qui vint nous compter l’histoire des grands cinémas de Bruxelles aujourd’hui disparus. Elle dédicaçait son livre durant la pause.

2. Beaucoup de personnes comme égarées, l’on pouvait se sentir tantôt dans un groupe de thérapie par la parole, tantôt dans une soirée promotionnelle.

3. Et pour clôturer les présentations deux slammeurs ont occupés l’estrade avec pour message « tous les deuxièmes lundi du mois, au théâtre de la vie, soirée slam, entrée gratuite, ouvert à tous ».

After

Après la soirée pecha kutcha, nous étions conviés au Mirano, une boîte ma foi plutôt sympa même si d’apparence elle fait plutôt huppée.

À bientôt

Prochain Pecha Kucha à Bruxelles, le 19 septembre 2009.

Articles similaires :

Posted in Bruxelles
Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

À propos de l’auteur

Nickko

Nickko, passionné par le web et, l'informatique et tant d'autres choses, je file le verre, lève de la fonte et créé des bijoux et je chatouille des micro-contrôleurs.

Ergonome dans la vie, je travaille et je vis à Bruxelles. J'organise les Cafés Numériques et je participes aux repairs cafés.

Retrouvez moi sur...

Quelques photos…

Affiche Pecha Kucha
Scène Pecha Kucha
Logo Pecha Kucha