1er billet – Installation de WordPress Mu et multi-domaine

Bonjour à tous, bienvenue sur mon blog, voila mon premier.

Ce blog sera pour moi l’occasion de parler des sujets qui me tiennent à cœur ou qui me passe par la tête. Ce sera aussi mon laboratoire pour tester divers plugins, thèmes et bidouilles concernant WordPress, Fluxbb et Docuwiki. Ce sera aussi le point central articulant mes différents autres sites ou blogs qui viendront bientôt.

Installation du blog

Dans ce premier article, je vais aborder la mise en place et la configuration de WordPress Mu. WordPress Mu est la version multi-utilisateur ou multi-blog de WordPress un moteur de blog des plus utilisé.

WordPress Mu permet d’héberger plusieurs blogs en même temps, permet de créer autant de blog que l’on veut, un peu comme les skyblogs. On s’inscrit et on a un blog du type moi.nickko.be ^^.

Premier aspect technique : L’installation en elle même de WordPress Mu ne pose aucune difficulté, on copie les fichiers, on créer la base de données. On se connecter à son site et on se laisse guide. On répond à 4 ou 5 questions et le tour est joué.

Multi-domaine

Là où ça se corse, se sont les plugins. Les plugins permettent de personnaliser WordPress et de lui ajouter des fonctionnalités. La première fonctionnalité que je cherche à ajouter c’est le multi-domaine.

Je m’explique. Avec WordPress Mu, tous les blocs on des adresses du type blog1.nickko.be, blog-truc.nickko.be ou nickko.be/blog1, nickko.be/blog-truc.
J’ai identifié 3 plugins qui peuvent potentiellement réaliser cela :

  • MU Multi-Site ou Multi-Site Manager ;
  • ps-wp-multi-domain ;

Ces deux premiers plugins ne fonctionnent pas. L’installation se déroule sans encombre mais le comportement de WordPress Mu n’en est pas modifié et il est impossible d’utiliser un autre domaine. De plus aucun élément n’est ajouté dans l’interface de configuration.

  • wordpress-mu-domain-mapping.

S’installe, semble fonctionner mais lorsque j’ajoute un domaine, impossible de se connecter au blog, je n’ai accès qu’au dashboard quelque soit le domaine sur lequel je me connecte.

Publication depuis Word 2007

Voila, autre essaie avec ce billet, l’envoi du texte directement depuis Word 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.