Brussels in loft

Vendredi soir, je me suis rendu à Brussels In Loft (by Open Kitchen). Bon, si l’on regarde le site, ça semble plutôt mystérieux, pas d’adresse, pas de personnes de contact, ni de page « à propos » et encore moins « équipe ». Bon, alors de quoi s’agit-il ? Réponse : d’un restaurant éphémère établit pendant 15 jour dans un loft à Molenbeek.

Réservation

La réservation est assez déroutante, paiement d’avance, sans connaître ni le lieu, ni le menu. Tout ce qui était indiqué était le designer des lieux et les cuisiniers.

Arrivé sur place

Molenbeek, je ne connais pas. Je suis donc le GPS, j’arrive dans un quartier assurément résidentiel, un peu déroutant quand on cherche un restaurant. Je tente l’adresse indiquée, un immeuble d’appartement, j’entre dans le hall, je rencontre des gens que je connais et une affichette précise que je suis sur la bonne voie.

Vitrail dans l'entrée de l'immeuble.

Vitrail dans l’entrée de l’immeuble.

Nous empruntons un minuscule ascenseur sans porte intérieur, pas très rassurant. Nous arrivons devant la porte d’un appartement, une jeune demoiselle de rose bonbon vêtue, parlant anglais avec l’accent espagnol nous reçoit d’un air enjoué. Juste derrière elle, un cadre #BXLoft : le ton est donné.

Affichette #BXLOFT

Un carde #BXLoft : le ton est donné, à vos tweets !

Nos hôtes

Vous me pardonnerez, je ne connaissais pas leur nom, ceux qui me connaissent n’en seront pas étonnés 😉 Ils étaient supers attentifs, personne ne devait rester seul ou avec un verre vide. On avait vraiment l’impression d’être chez des amis.

Déco

Table dressée

Les tables étaient sobres, agrémenter de bougies suspendues qui produisaient une lumière tamisée, ajoutaient un aspect cosy au loft.

Cadres mêlant graphisme et calligraphie.

La décoration était des plus originales toute en restant sobre, une sculpture moderne par ici, quelques toiles conceptuelles mêlant graphisme et calligraphie.

Le loft

Pour le reste, nous étions dans un loft (Brussels In Loft oblige) avec ses différents espaces de vie, salon, chambre, salle de bain…

J’ai appris que ce loft était régulièrement le théâtre d’événements temporaires. Qui sait, peut-être m’y reverrez-vous 🙂

Petit concerts

Avant le repas, nous avons eu droit à un petit concert, l’artiste, Marie Warnant, as su mettre de l’ambiance, d’abord calme, puis plus swing, une dualité en total accord avec le lieu.

Le repas

Petit sachet contenant un morceau de pain avec le logo du traiteur point Albert

Petit sachet contenant un morceau de pain – Logo du traiteur point Albert.

Assiettes d'entrée.

Chez Open Kitchen, la cuisine est open comme nous pouvions nous y attendre.

Le menu

  • Tartare de saumon,
  • waterzooï que je qualifierais de déstructuré,
  • carpaccio d’ananas avec sirop de pamplemousses.

Tout cela était un vrai régal, préparé par Point Albert, un traiteur situé place Albert Lemmens à Ixelles.

Fin de la soirée

image

Tout était prévu, même un petit digestif pour les amateurs de whisky.

Posted in Bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

À propos de l’auteur

Nickko

Nickko, passionné par le web et, l’informatique et tant d’autres choses, je file le verre, lève de la fonte et créé des bijoux et je chatouille des micro-contrôleurs.

Ergonome dans la vie, je travaille et je vis à Bruxelles. J’organise les Cafés Numériques et je participes aux repairs cafés.