Ohto Rook & J. Herbin Orange Inden

Le stylo : Ohto Rook

Voici un petit stylo bien sympa, dans la ligne de l’Ohto Tasche mais plus jeune, plus ludique, plus flashy aussi.

Entièrement en aluminium, il est plus léger que son grand frère le Tasche il est aussi quelques millimètres plus court ce qui le rend tout aussi agréable à utiliser que ce dernier.

Seul bémol, la fixation du corps / capuchon qui n’est pas sécurisé par un joint comme sur le Tasche. Le capuchon du Rook a tendance à se desserrer, il faut le remettre en place de temps en temps.

Test d’écriture

Test sur papier Clairefontaine Triomphe : la couleur est franche mais le stylo a des râtés.
Papier Clairefontaine Triomphe : la couleur est franche mais le stylo a des râtés.

 Gros plan sur la plume

Le stylo que j’ai reçu n’écrivait pas, j’ai du torturer la plume pour obtenir un résultat satisfaisant (mais que je ne qualifierait pas de bon). Je soupçonne la problème de venir d’une asymétrie de la plume comme on peut le voir sur mes tentatives de gros-plans ci-dessous :

L’encre : J. Herbin orange indien

J’ai choisis d’associer ce stylo à l’encre J. Herbin orange indien dont la couleur est identique au stylo. La photo ci-dessous rend la couleur un peu plus claire qu’en réalité.

Fiche encre J. Herbin Orange Indien
Un bel orange, bien vif, très soutenu, avec un bel effet d’ombrage.

 

Comparaison avec le Pilot Petit1 et son encre rouge, le Waterman Graduate et l'encre J. Herbin ambre de Birmanie et le Ohto Tasche encré en Waterman bleu-noir.
Comparaison avec le Pilot Petit1 et son encre rouge, le Waterman Graduate et l’encre J. Herbin ambre de Birmanie et le Ohto Tasche encré en Waterman bleu-noir.


 

1 Comment on “Ohto Rook & J. Herbin Orange Inden

  1. Très jolis essais d’encre en comparaison. Je ne connaissais pas ce orange de Herbin et je trouve que cette couleur franche est réussie. Désolée pour les problèmes de plume du stylo, arghhh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.