Portes-plume

En passant chez Shleiper pour chercher du papier pour des faire-part de naissance, j’ai vu qu’ils vendaient des portes-plume en bois tout simple mais bien jolis et pas chers (2€75).

wp 1501377548591. 1024x576 - Portes-plume

Je les avais repérés sur Amazon mais un peu cher à mon gout.

Ni une, ni deux j’en choisis quelqu’uns et j’attrape une boîte de plumes sergent major de marque Comté #nostalgie, je crois que je n’avais plus vu cette marque depuis la fin de ma scolarité.

wp 1501377548641. 1024x576 - Portes-plume

Après coup ce choix de plumes n’était pas un bon choix.

Et voici ce que ça donne. Premier feuille d’essais. Ce n’est pas très concluent. À la moindre pression, la plume décharge toute son encre et même lorsque ce n’est pas le cas, il faut tremper la plume dans l’encre toute les 3 à 5 lettres.
Je préfère, pour l’instant, de loin mes portes-plume en verre (lien vers l’article).

 

Articles similaires :

Posted in Belle écriture, Portes-plume
Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À propos de l’auteur

Nickko

Nickko, passionné par le web et, l’informatique et tant d’autres choses, je file le verre, lève de la fonte et créé des bijoux et je chatouille des micro-contrôleurs.

Ergonome dans la vie, je travaille et je vis à Bruxelles. J’organise les Cafés Numériques et je participes aux repairs cafés.

Retrouvez moi sur...