Encre J. Herbin 1798, améthyste de l’Oural

Si vous vous intéressez un peu aux encres et stylos-plume, vous n’êtes sans doute pas passé à coté de la sortie du moins.

Vous avez dit Jacques Herbin 1798 ?

Vous connaissez sans doute la gamme J. Herbin 1670. Au début, j’ai confondu 1670 et 1798 pensant que l’améthyste de l’Oural était une encre de plus dans cette gamme. Il n’en est rien, bien que le flacon soit très proche (mais nous reviendront sur le flacon), cette nouvelle encre est en fait la première d’une nouvelle série.

La gamme J. Herbin 1798 commémore une année importante de la vie de Jacques Herbin et un moment important de l’histoire de France (la fin de la révolution) dixit le site Américain de la marque (paradoxalement, la marque ne semple plus avoir de site propre en France).

Je vous parler du flacon un peu plus haut, bien que très proche des flacons cubiques le site Goldspot nous le montre bien, l’ouverture a été élargie.

Essais

Je ne possède pas encore cette encre mais l’on trouve déjà des essaies sur la toile. Je vous propose donc une petite liste :

Et bien d’autre que je vous laisse découvrir.

 

C’est une encre violette un peu plus bleutée et un peu plus saturée que la poussière de lune du même fabriquant.

On en parle sur le forum.

3 Comments on “Encre J. Herbin 1798, améthyste de l’Oural

    • Bonjour Arcanciel, merci pour cette précision.

      J’ai en effet trouvé le site que vous mentionnez en rédigeant ce billet mais je ne peux pas décemment appeler ce site le site J. Herbin même si officiellement c’est ce qui s’en rapproche le plus.

      Le nouvelle encre 1798 n’y figurent même pas, l’histoire de la marque non plus.

      Il y a encore quelques mois il existait un site français spécifique à la maison J. Herbin qui ressemblait beaucoup au site américain mais il semble avoir disparu à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.