Battle – Encres rouges vintages

Voici le premier article de ce que j’imagine être une grande série. Des battles, c’est à tire la mise en comparaison de deux encres.
Les encres
Aujourd’hui, je vous propose le match Sheaffer Skrip rouge vintage et Waterman rouge vintage. Par vintage, j’entends des cartouches/flacons qui ont au moins 10 ans, et sans doute bien plus mais la date n’est malheureusement pas indiquée que les conditionnements que je possède.
Stylos-plume
J’ai utilisé deux stylos assez classique propre à chacune des deux marques d’encres testées ici :
- Mon Sheaffer 100 fétiche, je vous l’ai présenté il y a quelque temps c’est l’un des stylos Sheaffer les plus élégant avec sa plume quasi circulaire et son agrafe arrondie. Plume fine tirant vers le M.
- Un Waterman Graduate, lui aussi avec une plume fine pas si fine.
La bataille en image
On le voit, l’encre Sheaffer est plus rose que rouge, alors que l’encre Waterman, égale à elle-même est tout aussi rouge vif que sa version moderne.
Avis personnel : Je n’aime pas le rose, ni les rouges qui tirent vers le rose. C’est pourquoi j’aime beaucoup le rouge audace de Waterman.
Voyons ce que donnent ces deux encres parmi une plus large palette :
Laisser un commentaire