Portes-plume en verre

C’est lors d’une visite à la papeterie Legrand à Bruxelles, papeterie aujourd’hui fermée, que j’ai acheté mon premier porte-plume en verre.

En liquidation, les portes-plume en verre J. Herbin étaient à moitié prix.

Après un premier essai, ça gratte beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais mais on y prend vite goût. Ça reste bien plus confortable qu’une plume sergent major (lien vers l’article).

Ça y est j’y ai pris goût, je suis retourné en acheter un autre le lendemain et j’en commande quelques uns sur eBay et AliExpress.

Le grand avantage des grands modèles de J. Herbin c’est leur base carré qui les empêche de rouler et leur forme adaptée à une prise en main confortable.

Désormais j’effectue un test de chacun de mes flacons d’encre.

Je dois encore améliorer ma technique mais c’est quand même bien plus facile qu’avec des portes-plumes traditionnels. Et vous, avez-vous déjà testé le porte-plume ? Quelle est votre experience avec cet instrument ?

Articles similaires :

Posted in Belle écriture, Portes-plume
Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À propos de l’auteur

Nickko

Nickko, passionné par le web et, l’informatique et tant d’autres choses, je file le verre, lève de la fonte et créé des bijoux et je chatouille des micro-contrôleurs.

Ergonome dans la vie, je travaille et je vis à Bruxelles. J’organise les Cafés Numériques et je participes aux repairs cafés.

Retrouvez moi sur...