Ranga modèle 8B

L’ar­ti­san

Il y a quelques temps, Ranga, un arti­san créa­teur de stylo basé en Indes a lancé un achat groupé à l’oc­ca­sion de la sortie de son nouveau modèle, le 8B. Le 8B est une décli­nai­son du modèle 8, en plus grand.

Le stylo

C’est un stylo qu’on appelle « torpedo » en raison de sa forme, aux extré­mi­tés poin­tues contrai­re­ment à un Mont­blanc 149 ou à un Sailor 1911 qui sont dit « cigar shape » en raison de leur silhouette qui rappelle un cigare.

Pour cet achat groupé, une seule matière était dispo­nible, l’ébonite. Monsieur Ranga, travaille aussi l’acry­lique.

Plumes

De même, pour cet achat groupé, énor­mé­ment de plume était dispo­nible, en géné­ral, il ne s’agit que de plume Jowo, mais nous avions pour l’oc­ca­sion aussi le droit à des plumes Bock et Schmidt.

Il était aussi possible de choi­sir de ne pas rece­voir de plume et de simple­ment demandé un usinage pour le housing Jowo ou Bock. C’est l’op­tion que j’ai choi­sie. J’ai commandé deux stylos, l’un pour un housing Bock et l’autre pour un housing Jowo.

Le housing est la partie qui entoure le conduit et la plume, il suffit de le visser dans la section et le tour est joué.

Débal­lage

Le stylo est livré dans une boite, elle n’est pas de première jeunesse mais pour le prix… elle fait ce qu’elle doit faire.

Cette boîte contient quelques cadeaux et acces­soires : Deux pipettes pour remplir un stylo EyeD­rop­per (dont le corps contient direc­te­ment l’encre, sans piston ni cartouche), un stylo indien qui sent très mauvais et qui fait très cheap.

Les deux stylos que j’ai comman­dés sont en plus embal­lés dans du papier-bulles.

Débal­lage des stylos

Les stylos sont livrés sans plume mais avec un conver­tis­seur Schmidt.

Et voilà les stylos équipes d’une plume Bock et d’une plume Jowo.

Où trou­ver ces stylos ?

Le plus simple si l’on veut se procu­rer l’un de ces petits bijoux, c’est d’al­ler faire un tour sur eBay et de cher­cher « Ranga foun­tain pen« .

 

Si vous avez des ques­tions, n’hé­si­tez pas, les commen­taires ⬇ sont là pour çà !

Articles simi­laires :

Tagués avec : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.