Première commande chez Vulpennen.nl

P.W. Akkerman, la boutique qui se cache derrière le site Vulpennen.nl

Un peu de néerlandais : « vulpennen« est le pluriel de « vulpen ». En néerlandais le pluriel n’est pas « s » mais « n ». Le pluriel de « solde » est, par exemple, « solden » (j’ai choisis un mot qui se dit pareil en français et en néerlandais).

Revenons dont à « vulpen » littéralement, « stylo à remplir » c’est la traduction de stylo-plume.

La boutique existe depuis 1910, elle fourni la cours de Hollande, rien que ça. Qui plus est, elle propose des frais de ports modiques dans tous le Bénélux. Les colis sont bien protégés, les articles sont emballés dans de petits paquets cadeaux, voyez par vous-même :

Déballage

Le contenu

 

Au menu du jour :

  • L’encre P.W. Akkerman 05. Shocking Blue
  • et trois stylos TWSBI.

L’encre

L’encre P.W. Akkerman est un des produits de la boutique

L’encre a elle-même bénéficié d’une attention toute particulière pour le transport. Un ruban adhésif sellait le bouchon pour s’assurer qu’une goutte du précieux nectar ne se ferait la malle.

 

La bouteille

C’est la bouteille classique de P.W. Akkerman, une bille mobile permet de remplir la partie haute du flacon pour exploiter l’encre jusqu’à la dernière goutte. Ça fait toujours son petit effet, c’est très ludique (en plus d’être pratique).

Le packaging

La bouteille est livrée dans une boîte faussement rétro. En effet, la gamme n’a que quelques années. Quoi qu’il en soit, c’est du plus bel effet.

Les stylos

TWSBI Vac 700R

C’est l’un de mes stylos préféré, une bonne taille, une grande et large plume, vraiment extra fine contrairement à ce qu’on trouve généralement dans les plumes allemandes. J’en avais déjà un, du coup, je m’en suis acheté un second.

TSWBI Eco

Un peu comme pour le Vac 700R, j’aime beaucoup le TWSBI Eco, la plume bien que plus petite et l’esthétique bien qu’un peu moins travaillée ne gâche pas ses qualités, toujours une plume vraiment extra fine et confortable.

Qui plus est, avec la sortie de l’édition limitée turquoise, je ne pouvais pas passer à côté. J’ai donc commandé la version turquoise et la version blanche.

Et vous, avez-vous déjà essayé les stylos TWSBI ou l’une des encrées P.W. Akkerman ?

 

 

Articles similaires :

Posted in Belle écriture, Encres, Stylos-plume
Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À propos de l’auteur

Nickko

Nickko, passionné par le web et, l’informatique et tant d’autres choses, je file le verre, lève de la fonte et créé des bijoux et je chatouille des micro-contrôleurs.

Ergonome dans la vie, je travaille et je vis à Bruxelles. J’organise les Cafés Numériques et je participes aux repairs cafés.

Retrouvez moi sur...