Comparaison des largeurs de plumes

Comparaison des largeurs de plumes

Il y a quelques temps, à la recherche d’un nib meister, une personne qui retaille les plumes de stylos, pour les rendre plus ou moins fines mais aussi pour créer des plumes à spécialité, plume architect, oblique, italique, stub, etc.

J’avais dans l’idée de commander une plume architect pour la comparer à celle que j’ai achetée chez FPNibs. Parmi les personnes contacté, c’est avec Spoon (que l’on retrouve sur le forum) que j’ai le plus discuté.

Il m’a conseillé de m’orienter vers l’une de ses spécialités, la soft italique, mais comme je suis tatillons sur la largeur de trait, Spoon m’a conseillé de trouver la largeur minimale et maximale qui me convenait. J’ai donc commencé à comparer la largeur des plumes que j’utilisais jour après jour.

Finalement, je me dis que la largeur de trait des plumes avec l’écart le plus large entre un appui léger et un appui fort conviennent à une plume soft italique adaptée à ma mains.

Et vous, êtes-vous plutôt EF ou plutôt OB ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.