Pecha Kucha Bruxelles 8

Le jeudi 14 mai 2009, j’ai assisté au huitième pecha kucha de Bruxelles qui s’est déroulé au Claridge.

Qu’est que pecha kucha ?

Pecha Kutcha c’est le bruit de la conver­sa­tion en japo­nais, l’équi­valent de  » blabla  » chez nous. Au départ ce fut un rassem­ble­ment d’ar­chi­tectes qui présen­taient leurs œuvres à leurs pairs. Aujourd’­hui les soirées pecha kutcha sont ouvertes à tous les acteurs du design qu’il s’agisse de voitures aussi bien que d’ap­pli­ca­tions.

Concrè­te­ment

  • 20 photos par orateur ;
  • 20 secondes par image ;
  • Soit 6 minutes et 40 secondes par inter­ve­nant ;
  • 11 parti­ci­pants ;
  • 1/3 de langue anglaise 2/3 de langue française.

1. Au programme quelques projets inté­res­sants :

Un jeune épicé de 24 ans, Geof­froy Simon, qui s’est lancé dans l’aven­ture indus­trielle avec une clef USB sociale et commu­ni­cante pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.getyoo.com.

Ont égale­ment parti­cipé à l’évè­ne­ment, Benoît Drouilla et Domi­nique Playoust, les initia­teurs des pechas kutchas Paris venus présen­ter pechas kutchas Paris ainsi que l‘asso­cia­tion Desi­gners inter­ac­tifs.

Il y eu égale­ment cette femme passion­née, Isabel Biver, qui vint nous comp­ter l’his­toire des grands ciné­mas de Bruxelles aujourd’­hui dispa­rus. Elle dédi­caçait son livre durant la pause.

2. Beau­coup de personnes comme égarées, l’on pouvait se sentir tantôt dans un groupe de théra­pie par la parole, tantôt dans une soirée promo­tion­nelle.

3. Et pour clôtu­rer les présen­ta­tions deux slam­meurs ont occu­pés l’es­trade avec pour message « tous les deuxièmes lundi du mois, au théâtre de la vie, soirée slam, entrée gratuite, ouvert à tous ».

After

Après la soirée pecha kutcha, nous étions conviés au Mirano, une boîte ma foi plutôt sympa même si d’ap­pa­rence elle fait plutôt huppée.

À bien­tôt

Prochain Pecha Kucha à Bruxelles, le 19 septembre 2009.

Articles simi­laires :

Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.