Concert brési­lien

Mercredi 20 Mai 2009, j’ai assisté à un petit concert sympa dans le cadre  d’une « Sortie OVS« . Ce concert était orga­nisé par l’as­so­cia­tion Belge Muziek Publique

Le concert – Nosso Brazil

1ère Partie – Amal­gama

Un homme aux accents d’Amérique du sud, deux femmes, l’une d’ori­gine euro­péenne, la seconde typée asia­tique, voila pour les acteurs.

Des coquillages, des boîtes, des objets divers et variés, un joli bric-à-brac, je vous passe les instru­ments tradi­tion­nels dont beau­coup de percus­sion, si banales au milieu de tout cela. Voila pour les instru­ments.

Je n’au­rais jamais cru que l’on puisse faire de la musique avec  de tels objets, bon, je sans bien que l’on peut faire de la musique avec à peu près tout et n’im­porte quoi, mais dans notre cas, ce qui m’a le plus surpris, c’est que bon nombre de sons que j’ai entendu ce soir là m’ont parus fami­liers, cinéma, publi­cité et même musique. Main­te­nant je sais d’où tout ces sons si insi­gni­fiants et malgré tout si communs proviennent.

2ème Partie

La deuxième partie de la soirée était bien plus conven­tion­nelle. Un orchestre composé de quatre personnes :

  • Un pianiste ;
  • Un accor­déo­niste ;
  • Un guita­riste et ;
  • Un clari­net­tiste / flûtiste.

Le clou du spec­tacle était Renato Borghetti un artiste brési­lien de renom. Les trois autres personnes du quatuor s’ap­pe­laient respec­ti­ve­ment :

  • Daniel Sá ;
  • Vitor Peixoto ;
  • Pedro Figue­reido ;

Une petite vidéo pour la route (en bas de la page).

Muziek Publique

Muziek Publique est une asso­cia­tion à but non lucra­tif qui à pour voca­tion de promou­voir les danses et musiques tradi­tion­nels du monde entier prin­ci­pa­le­ment en orga­ni­sant des concerts.

On va sortir

On va sortir, OVS pour les intimes, est un site qui permet à tout un chacun, après inscrip­tion, d’or­ga­ni­ser des sorties. L’une de ses sorties était le concert auquel j’ai assisté.

 

Articles simi­laires :

Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.