Le fonc­tion­ne­ment de Gmail en IMAP

Dans cet article qui fait partie de la série « Comment confi­gu­rer Opera Mail pour lire ses message Gmail en IMAP », nous allons voir comment Gmail en IMAP essaie de repro­duire le fonc­tion­ne­ment de son webmail. …

La série d’ar­ticles

  1. Le fonc­tion­ne­ment du proto­cole IMAP
  2. Le fonc­tion­ne­ment d’Opera Mail (ce billet)
  3. Le fonc­tion­ne­ment de Gmail
  4. Confi­gu­rer Opera Mail pour Gmail en IMAP

    OperaWiki.info

    Autre­fois http://nontroppo.org/wiki/ est un site créé et main­tenu par Nontroppo (oui qui l’eu cru).

    Ce site regorge de quoi person­na­li­ser et enri­chir notre navi­ga­teur favo­ris.
    Au menu :

    • User Javas­cript ;
    • CustomBut­tons ;
    • CustomSearches ;
    • BookMark­lets ;
    • PowerBut­tons ;
    • Et plein de tuto­riels.

    L’ar­ticle

    L’ar­ticle que j’ai lu se trouve à cette adresse : http://opera­wiki.info/GmailIMAP
    Il s’in­ti­tule « Using Gmail IMAP with Opera’s built-in mail client (M2) » et a été rédigé par BurnOut426.

    Pour simpli­fier, sur le serveur de Gmail, les messages sont stockés dans une grande base de données avec des libel­lés, aussi appe­lées étiquette.
    L’in­ter­face du webmail nous les présentes joli­ment mais lorsqu’on se connecte en IMAP, ces libel­lés sont présen­tés comme des dossiers.

    Pour Gmail en IMAP, « [Gmail]/All » est la base de données de tous vos messages (en plus de "[Gmail]/Sent Mail« ,  »[Gmail]/Trash » et "[Gmail]/Spam« ). Les  »messages suivis", la « boite de récep­tion », et les autres dossier IMAP qui ne sont pas en dessous de « [Gmail] » sont les étiquettes que vous avez créées via le webmail.

    Une copie physique d’un message se trou­vant dans « [Gmail]/All Mail » peut être présente dans chaque dossier corres­pon­dant à une étiquette appliquée au message.

    Donc, si vous rece­vez un message avec « Test » comme objet et que vous lui ajou­tez l’étiquette « Toto », vous aurez 3 exem­plaires du même message ce qui ressem­blera à cela dans le point d’ac­cès « Cour­rier pour Gmail » :

    -[Gmail]
        - All Mail
            Test
    -Inbox
        Test
    -Toto
        Test

    Main­te­nant, dans Opera mail, puisque les vues « Non lu » et "Reçus«  affichent tous les messages de tous les dossiers IMAP, vous verrez chacune des trois copie de l’e-mail  »Test". Ne vous en faites pas, c’est ainsi et nous ne pouvons rien y faire. Pour Gmail en IMAP, vous n’êtes pas censés utili­ser quoi que ce soit en dehors des points d’ac­cès et des vues non IMAP

    ndt : je ne suis pas certain de la traduc­tion – For Gmail IMAP, you’re not suppo­sed to use anything under any of the non-imap access points/views (except All Messages/Drafts and All Messages/Sent in some cases).

    (à l’ex­cep­tion de « Tous les messages », des « brouillons » et des « messages envoyés »). Conten­tez vous jsute d’uti­li­ser les vues à l’in­té­rieur de « Cour­rier pour Gmail ».

    Conser­vez les autres vues et points d’ac­cès ferme et faites comme s’ils n’exis­taient pas.

    Articles simi­laires :

    Tagués avec : , , , , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.