Ohto Rook & J. Herbin Orange Inden

Le stylo : Ohto Rook

Voici un petit stylo bien sympa, dans la ligne de l’Ohto Tasche mais plus jeune, plus ludique, plus flashy aussi.

Entiè­re­ment en alumi­nium, il est plus léger que son grand frère le Tasche il est aussi quelques milli­mètres plus court ce qui le rend tout aussi agréable à utili­ser que ce dernier.

Seul bémol, la fixa­tion du corps / capu­chon qui n’est pas sécu­risé par un joint comme sur le Tasche. Le capu­chon du Rook a tendance à se desser­rer, il faut le remettre en place de temps en temps.

Test d’écri­ture

Test sur papier Clairefontaine Triomphe : la couleur est franche mais le stylo a des râtés.
Papier Clai­re­fon­taine Triomphe : la couleur est franche mais le stylo a des râtés.

 Gros plan sur la plume

Le stylo que j’ai reçu n’écri­vait pas, j’ai du tortu­rer la plume pour obte­nir un résul­tat satis­fai­sant (mais que je ne quali­fie­rait pas de bon). Je soupçonne la problème de venir d’une asymé­trie de la plume comme on peut le voir sur mes tenta­tives de gros-plans ci-dessous :

L’encre : J. Herbin orange indien

J’ai choi­sis d’as­so­cier ce stylo à l’encre J. Herbin orange indien dont la couleur est iden­tique au stylo. La photo ci-dessous rend la couleur un peu plus claire qu’en réalité.

Fiche encre J. Herbin Orange Indien
Un bel orange, bien vif, très soutenu, avec un bel effet d’om­brage.

 

Comparaison avec le Pilot Petit1 et son encre rouge, le Waterman Graduate et l'encre J. Herbin ambre de Birmanie et le Ohto Tasche encré en Waterman bleu-noir.
Compa­rai­son avec le Pilot Petit1 et son encre rouge, le Water­man Graduate et l’encre J. Herbin ambre de Birma­nie et le Ohto Tasche encré en Water­man bleu-noir.


 

Articles simi­laires :

Tagués avec : , , , , , , , ,

1 Comment on “Ohto Rook & J. Herbin Orange Inden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.