1er billet – Instal­la­tion de Word­press Mu et multi-domaine

Bonjour à tous, bien­ve­nue sur mon blog, voila mon premier.

Ce blog sera pour moi l’oc­ca­sion de parler des sujets qui me tiennent à cœur ou qui me passe par la tête. Ce sera aussi mon labo­ra­toire pour tester divers plugins, thèmes et bidouilles concer­nant Word­press, Fluxbb et Docu­wiki. Ce sera aussi le point central arti­cu­lant mes diffé­rents autres sites ou blogs qui vien­dront bien­tôt.

Instal­la­tion du blog

Dans ce premier article, je vais abor­der la mise en place et la confi­gu­ra­tion de Word­press Mu. Word­press Mu est la version multi-utili­sa­teur ou multi-blog de Word­press un moteur de blog des plus utilisé.

Word­press Mu permet d’hé­ber­ger plusieurs blogs en même temps, permet de créer autant de blog que l’on veut, un peu comme les skyblogs. On s’ins­crit et on a un blog du type moi.nickko.be ^^.

Premier aspect tech­nique : L’ins­tal­la­tion en elle même de Word­press Mu ne pose aucune diffi­culté, on copie les fichiers, on créer la base de données. On se connec­ter à son site et on se laisse guide. On répond à 4 ou 5 ques­tions et le tour est joué.

Multi-domaine

Là où ça se corse, se sont les plugins. Les plugins permettent de person­na­li­ser Word­press et de lui ajou­ter des fonc­tion­na­li­tés. La première fonc­tion­na­lité que je cherche à ajou­ter c’est le multi-domaine.

Je m’ex­plique. Avec Word­press Mu, tous les blocs on des adresses du type blog1.nickko.be, blog-truc.nickko.be ou nickko.be/blog1, nickko.be/blog-truc.
J’ai iden­ti­fié 3 plugins qui peuvent poten­tiel­le­ment réali­ser cela :

  • MU Multi-Site ou Multi-Site Mana­ger ;
  • ps-wp-multi-domain ;

Ces deux premiers plugins ne fonc­tionnent pas. L’ins­tal­la­tion se déroule sans encombre mais le compor­te­ment de Word­press Mu n’en est pas modi­fié et il est impos­sible d’uti­li­ser un autre domaine. De plus aucun élément n’est ajouté dans l’in­ter­face de confi­gu­ra­tion.

  • word­press-mu-domain-mapping.

S’ins­talle, semble fonc­tion­ner mais lorsque j’ajoute un domaine, impos­sible de se connec­ter au blog, je n’ai accès qu’au dash­board quelque soit le domaine sur lequel je me connecte.

Publi­ca­tion depuis Word 2007

Voila, autre essaie avec ce billet, l’en­voi du texte direc­te­ment depuis Word 2007.

Articles simi­laires :

Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.