Quels outils pour le réfé­ren­ce­ment

Quels outils pour le réfé­ren­ce­ment
Fenêtre Xenu

Je me méfie des appli­ca­tions en ligne, en effet, rien ne nous garan­tie qu’elles seront toujours dispo­nible le moins prochain, et encore moi qu’elles ne seront pas en panne le jours où nous en aurons le plus besoin.

Voici donc une liste d’ou­tils Windows pour le réfé­ren­ceurs. Si vous en connais­sez d’autre, n’hé­si­ter pas à lais­ser un commen­taire.

Xenu

On ne le présente plus, l’ou­til le plus large­ment utilisé pour véri­fier les liens morts, il permet aussi de géné­rer des site­maps.

Fenêtre Xenu
Fenêtre Xenu
Rapport Xenu
Rapport Xenu

SEO PowerSuite

Quatre logi­ciel en un, en effet SEO PowerSuite est une suite logi­ciel pour le réfé­ren­ce­ment comme Micro­soft Office l’est pour la bureau­tique. Au menu, nous avons :

  • LinkAs­sis­tant
  • Rank Tracker
  • SEO SpyG­lass
  • WebSite Audi­tor
  • BuzzBundle

Côté ergo­no­mie, on repas­sera, juste un exemples, la molette de la souris ne permet pas de faire défi­ler les pages :-/

Autre petit point néga­tif, la suite est payante, il reste tout à fait possible d’ob­te­nir des résul­tats avec la version gratuite, mais l’ac­qui­si­tion d’une version payante sera néces­saire pour en tirer plei­ne­ment partie.

LinkAs­sis­tant

Gère l’échange de lien et véri­fie la présence et la vali­dité des liens.

Fenêtre principale  de LinkAssistant
Fenêtre prin­ci­pale de LinkAs­sis­tant

Rank Tracker

Trouve des mots clef et surveille la posi­tion du site web dans plus de 500 moteurs de recherche.

SEO SpyG­lass

Analyse les liens entrants de vos concur­rents et choi­sit des parte­naires de lien de qualité.

SEO SpyGlass
SEO SpyG­lass

WebSite Audi­tor

Analyse le contenu des sites web concur­rents et opti­mise votre contenu.

WebSite Auditor
WebSite Audi­tor

BuzzBundle

Outil pour la gestion des médias sociaux. Très mauvais point pour lui il ne permet pas de se connec­ter aux réseaux sociaux via oAuth mais demande votre mot de passe.

Person­nel­le­ment, mon expé­rience avec ce logi­ciel s’ar­rête là.

BuzzBundle
BuzzBundle

Quelques décep­tions

Unco­ver

Unco­ver signi­fie « unique content véri­fier », comme son nom l’in­dique (certes en anglais) il s’agit d’un outil pour cher­cher des conte­nus très / trop proche du votre, plagiat, etc.

L’ou­til testé est en version 2.0, il existe une version 2.6 sous forme d’un plugin Word­press, très pratique quand on utilise Word­press, beau­coup moins dans les autres cas.

De plus il faut pouvoir l’ins­tal­ler, pas dit que tous les clients vous laisse instal­ler des plugins sur le site en produc­tion.

De plus, de plus, il semble impos­sible de créer un nouveau projet. Tout ce que je trouve à faire, c’est ouvrir un projet…

Uncover
Unco­ver

GnoZ­tik

Semble inté­res­sant sur la papier, mais impos­sible d’uti­li­ser un proxy malgré une confi­gu­ra­tion correct dans les préfé­rences. Déli­cat dans un contexte d’en­tre­prise où les proxies sont fréquents.

Gnoetik
Gnoe­tik

Back Link Analy­zer

Outil déjà ancien 2006, il semble ne pas s’être adapté à l’ap­pa­ri­tion de Bing et je n’ai pu obte­nir la moindre réac­tion de sa part.

Si vous avez des ques­tions ou des remarques, n’hé­si­ter pas à poster des commen­taires.

Articles simi­laires :

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.