Fountain Pen Revolution – Himalaya – Plume Flexible

Voici l’un des rares stylos de la marque à tenir la route. C’est aussi l’un des seuls à ne pas être un Eye dropper. C’est-à-dire un stylo dont on rempli directement le corps avec une pipette.Système de remplissage

Son système de remplissage est un piston mais celui-ci, contrairement à ce dont on a l’habitude est amovible. Il est à l’intérieur du corps comme un convertisseur.

Fabriquant

C’est le même système que sur le Noodler’s Ahab qui sort de la même usine. Ces stylos sont fabriqués par KanWrite, je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations en ligne mais je suis tombé sur leur page Facebook.

Il est très facile de leur parler, ce sont vraiment des gens passionnés.

Marque

Le stylo c’est donc pas commercialisé sous la marque du fabriquant, celui-ci est produit pour le compte de Fountain Pen Revolution, un site qui propose un grand nombre de stylos en provenance d’Inde.

Je possède une dizaine de stylo de leur marque la plus part en eye dropper, quelqu’uns à piston, et hormis l’Himalaya, aucun ne fonctionne correctement, problème de fuite, piston grippé, etc.

Je ne recommande pas vraiment cette marque mais ils ont des plumes semi-flexibles bon marché et les frais de port sont raisonnables pour un site américain.

Plume

Côté plume, le modèle que j’ai est équipe d’une plume #5 en acier. En comparaison à la plume #6 du KanWrite Desire dont je possède aussi un exemplaire. C’est d’ailleurs l’un des seuls stylos que la marque vend sous son nom, la plume #5 de l’Himalaya me semble plus souple que la #6 du Desire.

Matière

Ce stylo est en acrylique, il a de beaux reflets, très profond comme beaucoup de stylos en résine acrylique.

 

Articles similaires :

Posted in Belle écriture, Stylos-plume
Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À propos de l’auteur

Nickko

Nickko, passionné par le web et, l’informatique et tant d’autres choses, je file le verre, lève de la fonte et créé des bijoux et je chatouille des micro-contrôleurs.

Ergonome dans la vie, je travaille et je vis à Bruxelles. J’organise les Cafés Numériques et je participes aux repairs cafés.

Retrouvez moi sur...