Ranga modèle 8B

L’artisan

Il y a quelques temps, Ranga, un artisan créateur de stylo basé en Indes a lancé un achat groupé à l’occasion de la sortie de son nouveau modèle, le 8B. Le 8B est une déclinaison du modèle 8, en plus grand.

Le stylo

C’est un stylo qu’on appelle « torpedo » en raison de sa forme, aux extrémités pointues contrairement à un Montblanc 149 ou à un Sailor 1911 qui sont dit « cigar shape » en raison de leur silhouette qui rappelle un cigare.

Pour cet achat groupé, une seule matière était disponible, l’ébonite. Monsieur Ranga, travaille aussi l’acrylique.

Plumes

De même, pour cet achat groupé, énormément de plume était disponible, en général, il ne s’agit que de plume Jowo, mais nous avions pour l’occasion aussi le droit à des plumes Bock et Schmidt.

Il était aussi possible de choisir de ne pas recevoir de plume et de simplement demandé un usinage pour le housing Jowo ou Bock. C’est l’option que j’ai choisie. J’ai commandé deux stylos, l’un pour un housing Bock et l’autre pour un housing Jowo.

Le housing est la partie qui entoure le conduit et la plume, il suffit de le visser dans la section et le tour est joué.

Déballage

Le stylo est livré dans une boite, elle n’est pas de première jeunesse mais pour le prix… elle fait ce qu’elle doit faire.

Cette boîte contient quelques cadeaux et accessoires : Deux pipettes pour remplir un stylo EyeDropper (dont le corps contient directement l’encre, sans piston ni cartouche), un stylo indien qui sent très mauvais et qui fait très cheap.

Les deux stylos que j’ai commandés sont en plus emballés dans du papier-bulles.

Déballage des stylos

Les stylos sont livrés sans plume mais avec un convertisseur Schmidt.

Et voilà les stylos équipes d’une plume Bock et d’une plume Jowo.

Où trouver ces stylos ?

Le plus simple si l’on veut se procurer l’un de ces petits bijoux, c’est d’aller faire un tour sur eBay et de chercher « Ranga fountain pen« .

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, les commentaires ⬇ sont là pour çà !

Articles similaires :

Posted in Belle écriture, Stylos-plume
Tags: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À propos de l’auteur

Nickko

Nickko, passionné par le web et, l’informatique et tant d’autres choses, je file le verre, lève de la fonte et créé des bijoux et je chatouille des micro-contrôleurs.

Ergonome dans la vie, je travaille et je vis à Bruxelles. J’organise les Cafés Numériques et je participes aux repairs cafés.

Retrouvez moi sur...