Comparaison des largeurs de plumes

Il y a quelques temps, à la recherche d’un nib meister, une personne qui retaille les plumes de stylos, pour les rendre plus ou moins fines mais aussi pour créer des plumes à spécialité, plume architect, oblique, italique, stub, etc.

J’avais dans l’idée de commander une plume architect pour la comparer à celle que j’ai achetée chez FPNibs. Parmi les personnes contacté, c’est avec Spoon (que l’on retrouve sur le forum) que j’ai le plus discuté.

Il m’a conseillé de m’orienter vers l’une de ses spécialités, la soft italique, mais comme je suis tatillons sur la largeur de trait, Spoon m’a conseillé de trouver la largeur minimale et maximale qui me convenait. J’ai donc commencé à comparer la largeur des plumes que j’utilisais jour après jour.

Finalement, je me dis que la largeur de trait des plumes avec l’écart le plus large entre un appui léger et un appui fort conviennent à une plume soft italique adaptée à ma mains.

Et vous, êtes-vous plutôt EF ou plutôt OB ?

Articles similaires :

Posted in Accessoires, Belle écriture
Tags: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À propos de l’auteur

Nickko

Nickko, passionné par le web et, l’informatique et tant d’autres choses, je file le verre, lève de la fonte et créé des bijoux et je chatouille des micro-contrôleurs.

Ergonome dans la vie, je travaille et je vis à Bruxelles. J’organise les Cafés Numériques et je participes aux repairs cafés.

Retrouvez moi sur...