Compa­rai­son des largeurs de plumes

Il y a quelques temps, à la recherche d’un nib meis­ter, une personne qui retaille les plumes de stylos, pour les rendre plus ou moins fines mais aussi pour créer des plumes à spécia­lité, plume archi­tect, oblique, italique, stub, etc.

J’avais dans l’idée de comman­der une plume archi­tect pour la compa­rer à celle que j’ai ache­tée chez FPNibs. Parmi les personnes contacté, c’est avec Spoon (que l’on retrouve sur le forum) que j’ai le plus discuté.

Il m’a conseillé de m’orien­ter vers l’une de ses spécia­li­tés, la soft italique, mais comme je suis tatillons sur la largeur de trait, Spoon m’a conseillé de trou­ver la largeur mini­male et maxi­male qui me conve­nait. J’ai donc commencé à compa­rer la largeur des plumes que j’uti­li­sais jour après jour.

Fina­le­ment, je me dis que la largeur de trait des plumes avec l’écart le plus large entre un appui léger et un appui fort conviennent à une plume soft italique adap­tée à ma mains.

Et vous, êtes-vous plutôt EF ou plutôt OB ?

Articles simi­laires :

Tagués avec : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.