Première commande chez Vulpen­nen.nl

P.W. Akker­man, la boutique qui se cache derrière le site Vulpen­nen.nl

Un peu de néer­lan­dais : « vulpen­nen« est le pluriel de « vulpen ». En néer­lan­dais le pluriel n’est pas « s » mais « n ». Le pluriel de « solde » est, par exemple, « solden » (j’ai choi­sis un mot qui se dit pareil en français et en néer­lan­dais).

Reve­nons dont à « vulpen » litté­ra­le­ment, « stylo à remplir » c’est la traduc­tion de stylo-plume.

La boutique existe depuis 1910, elle fourni la cours de Hollande, rien que ça. Qui plus est, elle propose des frais de ports modiques dans tous le Béné­lux. Les colis sont bien proté­gés, les articles sont embal­lés dans de petits paquets cadeaux, voyez par vous-même :

Débal­lage

Le contenu

 

Au menu du jour :

  • L’encre P.W. Akker­man 05. Shocking Blue
  • et trois stylos TWSBI.

L’encre

L’encre P.W. Akker­man est un des produits de la boutique

L’encre a elle-même béné­fi­cié d’une atten­tion toute parti­cu­lière pour le trans­port. Un ruban adhé­sif sellait le bouchon pour s’as­su­rer qu’une goutte du précieux nectar ne se ferait la malle.

 

La bouteille

C’est la bouteille clas­sique de P.W. Akker­man, une bille mobile permet de remplir la partie haute du flacon pour exploi­ter l’encre jusqu’à la dernière goutte. Ça fait toujours son petit effet, c’est très ludique (en plus d’être pratique).

Le packa­ging

La bouteille est livrée dans une boîte faus­se­ment rétro. En effet, la gamme n’a que quelques années. Quoi qu’il en soit, c’est du plus bel effet.

Les stylos

TWSBI Vac 700R

C’est l’un de mes stylos préféré, une bonne taille, une grande et large plume, vrai­ment extra fine contrai­re­ment à ce qu’on trouve géné­ra­le­ment dans les plumes alle­mandes. J’en avais déjà un, du coup, je m’en suis acheté un second.

TSWBI Eco

Un peu comme pour le Vac 700R, j’aime beau­coup le TWSBI Eco, la plume bien que plus petite et l’es­thé­tique bien qu’un peu moins travaillée ne gâche pas ses quali­tés, toujours une plume vrai­ment extra fine et confor­table.

Qui plus est, avec la sortie de l’édition limi­tée turquoise, je ne pouvais pas passer à côté. J’ai donc commandé la version turquoise et la version blanche.

Et vous, avez-vous déjà essayé les stylos TWSBI ou l’une des encrées P.W. Akker­man ?

 

 

Articles simi­laires :

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.